Bilan du premier tour, Saison 2011-2012

Les trois formations des White Piranhas ont connu des fortunes diverses lors du premier tour qui s’est conclu peu avant Noël. La Une est à la peine, la Deux tire son épingle du jeu et les Dames ont déjà fait mieux que la saison précédente.

La Une n’a encore récolté aucun point dans ce championnat après cinq journées et dix matches joués. Il ne lui reste donc plus que huit matches pour tenter d’accrocher la 8e place, occupée actuellement par Ostermundigen avec 4 points, pour espérer se maintenir en 2e Ligue. Tout reste donc possible.

La Deux, de son côté, est sur le podium après quatre journées et 12 points récoltés. Cornaux et Neyruz la précèdent avec respectivement 16 et 14 points. Une place parmi le duo de tête assurerait une promotion à la Deux. Mais il lui faudra déloger une des deux équipes contre lesquelles elle a concédé ses deux seules défaites du premier tour.

Enfin, les Dames ont déjà fait mieux que toute la saison dernière en récoltant deux victoires lors des quatre premières journées et pointent actuellement à la 8e place, sans aucun risque de relégation. Elles auront tout de même à coeur de grappiller ça et là encore quelques points et éventuellement pouvoir espérer grimper d’un ou de deux échelons d’ici la fin du championnat.