Bonne affaire pour la Deux

Pour cette troisième journée de Championnat à Bienne, la Deux affrontait le UC Payerne (2e) et le UHC Kerzers-Müntschemier (7e). Elle a fait l’essentiel en battant les Fribourgeois, adversaires directs pour le classement.

UC Payerne — White Piranhas Travers II: 8-4 (3-3)

Buts: Jessy Forest (2); Johann Kirchhofer, Caryl Tüller (1)

Contre la première équipe de Payerne, les Traversins ont longtemps fait douter un dauphin du classement pas si entreprenant et lent dans la manœuvre. Le score fut équilibré jusqu’à 4-4, puis les Vallonniers ont connu quelques distractions défensives qui ont permis au Broyards de prendre le large et de ne plus être inquiétés.

White Piranhas Travers II — UHC Kerzers-Müntschemier: 7-2 (3-1)

Buts: Jessy Forest (3); Johann Kirchhofer (2); Emiliano Pellegrini, Caryl Tüller (1)

Il y a moins d’un an, en 5e Ligue, la Deux avait arraché une victoire dans les ultimes secondes face à la formation cadette de Kerzers-Müntschemier. Elle entendait bien prendre la mesure des Fribourgeois, en 4e Ligue cette fois-ci. La partie fut idéalement lancée avec deux buts dans les premières minutes de jeu, puis sur penalty pour le 3-1 avant la pause.

En seconde période, la Deux a accru son avantage, tout en contrôlant et ralentissant le jeu pour contrer la verve des Fribourgeois. Ces derniers ont connu quelques déceptions en touchant du fer à plusieurs reprises, en plus des parades de grande classe de Julian Pezzatti, le portier Traversin.

La Deux renoue ainsi avec la victoire, malgré une longueur de banc un peu juste-juste, et se maintien à la 6e place du classement.

White Piranhas Travers II: Julian Pezzatti; Jakob Bürgin, Jessy Forest, Johann Kirchhofer (capitaine), Alexandre Moulins, Emiliano Pellegrini, Caryl Tüller.

Infos pratiques