La Une débute la saison 2011-2012 par deux courtes défaites

La Une se déplaçait à Horriwil (SO), lors du week-end du Jeûne, pour y disputer sa première journée de championnat, version 2011-2012. Elle n’est pas passée loin de ramener un ou deux points qui auraient été bienvenus.

UHT Semsales – White Piranhas Travers: 6 – 4 (2-1)

Buts: Sylvain Germann (2); Matthias Rätz, Gabriel Schlub (1)

Les affaires des Traversins avaient bien débuté puisqu’à la 5e minute, Matthias Rätz trouva l’ouverture du score sur coup franc, servi par Sylvain Germann. Semsales écopa d’une pénalité pour obstruction peu de temps après avoir égalisé. Cette supériorité ne profita pas aux Vallonniers qui concédèrent même le 2-1 une minute après avoir fini d’évoluer en supériorité numérique.

Au retour de la pause, les Fribourgeois allongèrent le pas dès les premières phases de jeu. Gabriel Schlub s’essaya à deux reprises, sur coup franc, pour faire revenir son équipe dans le match et obtint satisfaction à la 25e minute. Trente secondes plus tard, ce fut au tour de Sylvain Germann de ramener la parité.

Semsales obtint peu après deux supériorités qui allaient donner une allure définitive à la rencontre, puisque les joueurs de la Veveyses concrétisèrent leurs deux opportunités par autant de buts.

5-3 à dix minutes de la fin du match, la tâche s’annonçait difficile, d’autant que Semsales porta l’estocade à la 34e avec un sixième but. A la toute dernière seconde du match, Sylvain Germann scella le score final à 6-4 pour les Fribourgeois.

White Piranhas Travers – UHC Kappelen II: 2 – 3 (1-2)

Buts: Sylvain Germann, Matthias Rätz (1)

Comme lors du premier match, ce sont les Traversins qui ouvrirent le score, grâce à Sylvain Germann parfaitement servi par Raphaël Aeschlimann. Dans cette première période, les Vallonniers ont passé sans encombre une première infériorité numérique. Ce ne fut pas le cas lors de la seconde pénalité autour de la 15 minute, ce qui permit à Kappelen de revenir au score. Les Bernois prirent même l’avantage deux minutes plus tard suite à une action de contournement de la cage de Stéphane Grandjean.

Au début de seconde période, les White Piranhas profitèrent de leur première supériorité numérique pour revenir à la marque par Matthias Rätz, lui aussi servi par Raphaël Aeschlimann. Le lutin de l’équipe traversine eut même une occasion en or pour donner l’avantage à ses couleurs, mais sur la contre-attaque qui suivit, Kappelen trouva le point qui allait décider la récontre.

Dans les derniers instants de jeu, les Traversins presssèrent tant et plus. Raphaël Aeschlimann pensait voir trouvé la lucarne de l’égalisation, mais son tir passa à quelques centimètres des buts.

Lors de cette première journée, la Une aurait pu espérer un meilleur sort, d’autant qu’elle n’a pas été épargnée par des sanctions parfois discutables. L’absence de nombreux joueurs de la première équipe en ce week-end du Jeûne a permis à trois joueurs de la Deux de s’exprimer à cet échelon, avec de solides prestations.

White Piranhas Travers: Stéphane Grandjean; Raphaël Aeschlimann, Sylvain Germann, Matthias Rätz; Gabriel Schlub (capitaine), Johann Kirchhofer, David Isler, Dohan Schlichtig.

Infos pratiques