La Une sauvée, la Deux reléguée

La Une et la Deux ont connu des fortunes diverses lors de cette Saison 2010-2011. Alors que le championnat avait mal débuté pour la Une, l’équipe fanion a réussi à conserver sa place en 2e Ligue. Quant à la Deux, qui avait pourtant idéalement débuté en 4e Ligue, elle n’a pas pu concrétiser ce bon départ par la suite et termine dernière.

Les gars du duo Aeschlimann-Germann ont su relever la tête en fin de championnat pour abandonner la lanterne rouge et se hisser à la 8e place, synonyme de maintien.

Ce constat dans le championnat masculin peut aussi s’expliquer par le fait que les ligues actuelles sont bien plus relevées que par le passé, suite à la réorganisation par le haut voulue par SwissUnihockey depuis deux ans, dont la création d’une 5e Ligue. Côté contingent, la Une comme la Deux ont également perdu quelques pièces importantes lors de l’inter-saison.

Enfin du côté des Dames, pour leur première saison, elles ont terminé à la dernière place, ce qui est sans conséquence pour la 2e Ligue féminine, avec tout de même une victoire à leur actif.

Infos pratiques