Sylvain Germann fait son premier coup du chapeau

L’équipe des White Piranhas Travers s’est déplacée en terre vaudoise afin de disputer les 16e de finale de la Coupe suisse d’unihockey contre l’UHC White Storm Oron-la-ville, équipe de 4e Ligue.

UHC White Storm Oron-la-Ville – White Piranhas Travers: 6-7 (2-2/2-3/2-2)

Buts: Sylvain Germann (3); Damien Kurtz, Jonathan Raya, Steven Bugnard, Raphaël Aeschlimann (1).
White Piranhas Travers:
Stéphane Grandjean; Jonathan Raya, Gabriel Schlub, Mathias Raetz, Damien Kurtz, Sylvain Germann, Raphaël Aeschlimann, Laurent Ricchiuto, Steven Bugnard et Laurent Rougemont.

Tout pensait à croire que les Vallonniers, sur le papier, étaient nettement supérieurs à leur adversaire du jour, mais l’équipe menée par Raphaël Aeschlimann a connu maintes peines lors de ce match.

Dès le début, les pensionnaires de 4e Ligue ont donné du fil à retordre aux Piranhas en marquant le premier but de la partie. Heureusement, les hommes du capitaine Laurent Rougemont ont su être patients et ont reussi à rentrer au vestiaire sur un score de 2-2.

Par la suite, le match est devenu tendu et aucune des équipes ne parvenait à faire le trou. Les esprits s’échauffèrent des deux côtés, mais grâce à un coaching sans faille, les pensionnaires de 2e Ligue ont réussi à garder leur sang-froid. Grâce à cela, les Traversins sont rentrés au vestiaire avec un léger avantage d’un but (5-4).

La fin du match s’annonça difficile, d’autant plus que les Traversins se sont fait peur avec des minutes de pénalité parfois évitables. Et ce n’est que 8 minutes avant la fin de la partie que Jonathan Raya offrit le but décisif. Dès lors, les Vallonniers ont dû faire face à plusieurs reprises aux attaques de leurs adversaires, mais ont finalement réussi à garder leur but d’avance grâce à un Stéphane Grandjean en verve.

KuRi