Travers accède aux 1/16e de finale

Les White Piranhas Travers ont pris la mesure de Perroy, le vendredi 15 aôut 2008, dans leur salle du Centre Sportif de Couvet. Un match des 1/32e de finale de Coupe Suisse qui s’est finalement décidé en prolongations grâce à un maître tir de Gabriel Schlub: 8-7 pour Travers. En route pour les 1/16e !

White Piranhas Travers – UHC Perroy: 8-7 ap (4-3;2-3;1-1)

White Piranhas Travers: Stéphane Grandjean, Erwin Flück; Patrick Grandjean, Sébastien Oppliger (cap.), Emiliano Pellegrini; Laurent Ricchiuto, Gabriel Schlub, Raphaël Aeschlimann; Laurent Rougemont, Damien Kurtz, Steven Bugnard; Sylvain Germann, Johann Kirchhofer.
Buts: Sébastien Oppliger (3); Damien Kurtz, Gabriel Schlub (2); Steven Bugnard (1).

Les sociétaires de Perroy, qui évoluent en 1e Ligue, n’ont pas passé l’écueil que constituait la formation vallonnière. Le match fut certes viril et très serré; l’écart séparant les deux équipes ne dépassa pas les deux unités. Après l’ouverture du score des Vaudois, les Vallonniers renversèrent la vapeur et se portèrent sur le 3-1. Puis Perroy revint à 3-3 avant que Damien Kurtz ne donne l’avantage à ses couleurs peu avant la première pause.

Lors du second tiers, les joueurs de la Côte reprirent le contrôle de la partie en marquant 3 buts en moins de 5 minutes. Cela ne perturba pas pour autant le collectif traversin qui, à force de patience, parvint à rééquilibrer la balance à 6-6 avant la seconde pause.

Le 3e tiers n’était vieux que de quelques secondes lorsque Steven Bugnard donnait une nouvelle fois l’avantage aux White Piranhas. La formation lémanique parvint toutefois à égaliser dans la dernière portion de la rencontre. L’heure des prolongations avait sonné et Perroy fut tout près de remporter le match dès les premières secondes de temps additionnel. Les Traversins eurent pour leur part de nombreuses occasions pour plier la rencontre, mais restèrent longtemps muets.

Alors que les tirs au but semblaient se profiler, Gabriel Schlub arma un missile qui fit mouche à 90 secondes de la fin de la prolongation et donna ainsi la victoire à son équipe.

Belle prestation collective de différents joueurs de la Une et de la Deux qui ont parfaitement mis en application les consignes du coach Sylvain Germann.
Le match des 1/16e se disputera d’ici au 26 septembre 2008, certainement contre le vainqueur de la confrontation Bevaix-Tramelan (date et adversaire à confirmer).

Quant au championnat 2008-2009, il reprendra le 28 septembre 2008 pour les deux formations vallonnières. La Une comme la Deux se rendront en terre fribourgeoise, respectivement à Rechthalten et à Belfaux.

Sébastien Oppliger au face-à-face avec le gardien de Perroy pour le 3-1

Sébastien Oppliger au face-à-face avec le gardien de Perroy pour le 3-1