Travers atteint les 1/16 de finale de Coupe

Les White Piranhas Travers ont passé l’écueil des 1/32 de finale dans le cadre de la Coupe Suisse 2012-2013. Le dimanche 5 août dernier, les Vallonniers se sont imposés à la salle Belle-Roche de Fleurier contre le UHC Burgdorf (3e Ligue).

C’est sur le score de 12-5 (2-1;5-3;5-1) que les Traversins ont remporté ce match à l’issue incertaine face aux Bernois. Après plusieurs semaines de vacances et sans entraînement, la reprise s’est faite dans le vif du sujet.

En début de match, ce sont les visiteurs qui ont eu les meilleures occasions pour ouvrir la marque en touchant du fer à plusieurs reprises. Les Vallonniers ont tourné le match à leur avantage en l’espace de trente secondes, entre la 11e et la 12e minute de jeu, en marquant deux buts coup sur coup. Dès lors, les Bernois courront après le score tout le restant du match. Seule émotion, lorsque Burgdorf réduisit l’écart à une unité à quelques quinze secondes de la fin du premier tiers-temps.

Après ce premier tiers plutôt serré, les Traversins ont par la suite ouvert les compteurs grâce notamment à l’entrée en jeu de Patrick Grandjean, qui signait là son grand retour en match officiel sous les couleurs des White Piranhas, après un intermède sur grand terrain à Corcelles-Cormondrèche.

Lors du 3e tiers, les Traversins ont ensuite déroulé. Alors que la messe semblait dite pour Burgdorf, les Bernois essayèrent à plusieurs reprises de sortir leur gardien au milieu du dernier tiers pour évoluer à quatre joueurs de champ. Les Vallonniers en profitèrent une fois pour saler un peu plus l’addition en marquant dans la cage vide.

Pour les 1/16e de finale, l’adversaire des Traversins devrait être l’équipe de Langenthal Aarwangen III (1e Ligue). Un gros client, donc.

White Piranhas Travers: Stéphane Grandjean; Raphaël Aeschlimann, Sylvain Germann, Patrick Grandjean, Sébastien Oppliger (capitaine), Matthias Rätz, Laurent Ricchiuto, Gabriel Schlub, Damien Wittwer.

Buts: Patrick Grandjean (4); Raphaël Aeschlimann (3); Sébastien Oppliger, Damien Wittwer (2); Sylvain Germann (1).