Une victoire pour la Une, un nul pour la Deux

Les deux équipes masculines étaient en déplacement en terre bernoise, le dernier dimanche d’octobre, pour jouer respectivement leurs 3e et 2e journées de championnat.

Red Lions Ueberstorf – White Piranhas Travers: 2 – 3

Buts: Sylvain Germann, Mathias Raetz, Laurent Ricchiuto (1)

Pour le premier match de la journée, les Vallonniers affrontaient l’équipe d’Ueberstorf qui n’avait pas encore perdu de match. Les joueurs du duo Aeschlimann-Schlub avaient comme instructions de jouer un jeu défensif afin d’empêcher les premiers du classement de s’approcher du but. Grâce à cette rigueur défensive, les Traversins ont réussi à rester dans le match même lorsque Ueberstorf est revenu au score.

White Piranhas Travers – Floorball Köniz III : 4 – 5

Buts: Sylvain Germann, Laurent Ricchiuto, Laurent Rougemont, Gabriel Schlub (1)

Pour leur deuxième match, la tâche s’annonçait tout autant difficile que pour le premier car les Traversins affrontaient Köniz, hôte de cette journée de championnat. Le match a eu de la peine a réellement démarrer et, malgré un bon jeux défensif, les coéquipiers de Laurent Rougemont n’ont malheureusement pas réussi à prendre le match à leur compte. De ce fait, les White Piranhas n’ont pas réussit à ramener un point de ce match, malgré le dernier but de Sylvain Germann à 9 secondes de la fin.

Après trois journées, les White Piranhas Travers pointent à la 8e place.

White Piranhas Travers: Stéphane Grandjean; Raphaël Aeschlimann, Steven Bugnard, Laurent Ricchiuto, Sylvain Germann, Raphaël Gonzalez, Mathias Raetz, Laurent Rougemont, Gabriel Schlub.

KuRi

Du côté de la Deux

L’équipe cadette n’a ramené qu’un seul point de son déplacement du bucolique village de Büren an der Aare, comptant pour la deuxième journée de championnat.

TV Bözingen II — White Piranhas Travers II: 7-3 (3-1)

Buts: Johann Kirchhofer (2); Jessy Forest (1)

Bözingen n’avait récolté aucun point au cours de la première journée, les Vallonniers pensaient pouvoir obtenir un petit quelque chose de cette rencontre. Un match qui a assez mal débuté puisque les Traversins accusainent un passsif de trois unités après treize minutes de jeu. Jessy Forest, servi par Johann Kirchhofer, réduisit le score à trois minutes de la pause.

La Deux tenta de mettre un peu plus de rythme dans la seconde période en évoluant d’abord à deux lignes, mais sans effet. Le capitaine Johann Kirchoffer trouva le chemin des filets à deux reprises, mais ce fut insuffisant pour pouvoir se relancer dans le match et recoller au score.

Le Rouge et Or du Locle I — White Piranhas Travers II: 7-7 (3-4)

Buts: Jessy Forest, Johann Kirchhofer (2); Steven Bugnard, Alexandre Moulins, Emiliano Pellegrini (1)

Face à une équipe du Locle, qui présentait un contingent limité ce jour-là, les coéquipiers de Jessy Forest se devaient de remporter l’enjeu pour se distancer de la barre et de son adversaire direct.

Un match serré et assez correct dans l’ensemble, comme en témoigne le score tout au long des 40 minutes, période pendant laquelle les Traversins n’ont distancié leur adversaire du Haut seulement à la 34e minute en prenant de deux unités d’avance pour le 7-5.

Mais les Loclois n’entendaient pas repartir bredouilles de Büren, et sont parvenus à égaliser en l’espace de 30 secondes dans la dernière minute de jeu, en sortant leur gardien pour évoluer avec un joueur de champ supplémentaire.

Avec ce seul point acquis, la Deux est 6e au classement, mais ce dernier est néanmoins très serré après seulement deux journées disputées.

White Piranhas Travers II: Julian Pezzatti, Morgan Wittwer; Steven Bugnard, Jakob Bürgin, Toni Calame, Jessy Forest, Johann Kirchhofer, Alexandre Moulins, Emiliano Pellegrini, Jimmy Robert, Dohan Schlichtig, Caryl Tüller.

Infos pratiques